AES/Burkina est une organisation nationale burkinabĂ©, créée en 2001 et rĂ©gie par la loi Nº 064-2015/CNT du 20/10/2015 portant libertĂ© d’association sous le rĂ©cĂ©pissĂ© N° N00000511001. Elle intervient dans les domaines de la protection de l’enfant, la promotion des droits des groupes vulnĂ©rables, l’éducation, la formation professionnelle des jeunes et des femmes, la santĂ©, le VIH/SIDA, etc.

 

AES / Burkina est « Chevalier de l’ordre du Mérite » en 2010.

Les organes de gouvernance de AES/BURKINA sont l’Assemblée Générale (AG), le Conseil d’administration (CA), le Bureau Exécutif (BE), le Commissariat aux Comptes (CC).

Notre Mission

Promouvoir des améliorations durables dans les conditions de vie et dans les perspectives d’avenir des enfants, des jeunes, des femmes et des autres groupes vulnérables au Burkina Faso.

Notre Vision

Réaliser un monde de solidarité et d’équité qui garantit et protège la satisfaction des besoins essentiels des groupes vulnérables (notamment les enfants, les jeunes et les femmes).

Notre But

Contribuer à la lutte contre la pauvreté par l’amélioration durable des conditions de vie des enfants, des jeunes et des femmes vivant dans des conditions particulièrement difficiles.

LES ORGANES DE AES/BURKINA

L’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale (AG) : L’AG est l’instance suprĂªme de AES/Burkina

Le Conseil d’Administration (CA) : C’est l’organe d’exécution des décisions de l’AG et l’organe de contrôle du Bureau exécutif (BE).

Le Bureau ExĂ©cutif : Il est l’organe d’application et de coordination de la politique et de la stratĂ©gie arrĂªtĂ©es par le Conseil d’Administration conformĂ©ment aux dĂ©cisions de l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale. Il a en charge la gestion quotidienne des affaires de AES/Burkina.

Le Commissariat aux Comptes : Le Commissaire aux comptes contrôle la gestion de l’organisation et rend compte à l’AG.

Notre équipe