Menu

Domaines d’intervention :

Droits de l’Enfant, Santé, Education et formation professionnelle, population et VIH/SIDA, Nutrition et Développement communautaire en milieu rural et péri urbain, Financement local (mutuelles, financement des coûts de santé, micro crédit, etc.), Genre et développement.

Zones d’intervention :

AES/Burkina a vocation à couvrir le territoire du Burkina Faso et en dehors. Pour le moment, AES/Burkina est intervenu dans les régions ci-après du Burkina Faso :

  • Région du Centre–Nord (province du Bam, province du Sanmatenga, province du Namantenga) ;
  • Région de la Boucle du Mouhoun (province des Balés, province des Banwas et province de la Kossi)
  • Région du Centre (province du Kadiogo),
  • Région du Centre- Sud (Province du Bazèga, province du Nahouri, province du Zoundweogo) ;
  • Région du centre-Ouest (province du Boulkiemdé)

Public cible : les enfants, les jeunes et les femmes vivant dans des conditions particulièrement difficiles ; les communautés en milieu rural et péri urbain ; les institutions et autres organisations et structures de développement économique et social.

Partenaires techniques et financiers actuels : le Ministère de la Santé à travers le Programme d’Appui au développement sanitaire (PADS) ; le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le SIDA ; le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance  (UNICEF) ; la coopération Allemande (GIZ) ; la coalition au Burkina – Faso pour les droits de l’Enfant (COBUFADE), Fonds Mondial (round 10).

Partenaires terrain actuelles : 04 directions régionales de la Santé (Centre- Nord, Boucle du Mouhoun, Centre, Centre – Sud) ; 30 organisations à base communautaire ; Organisations Non Gouvernementales (ONG), associations sœurs au Burkina Faso.

  TOP