Menu

Historique

AES/Burkina  est une ONG burkinabé à but non lucratif, créée en 2001 par le personnel de la Fondation Save the Children Pays Bas (SCPB), reconnue officiellement par Récépissé n° 539/MATD/SG/DGAT/DLPAP du 26/11/2002 (publié dans le Journal Officiel n° 51 du 19/12/2002), et régie par la loi n° 10/92/ADP du 15/12/1992. AES / Burkina a établi une convention de coopération avec le gouvernement du Burkina Faso sous le n° 19 du 24 août 2004. Elle a un accord de partenariat avec le Ministère de la Santé. AES / Burkina est « Chevalier de l’ordre du Mérite » en 2010.

Organes de gouvernance

 L’Assemblée Générale (AG), le Conseil d’administration, le Bureau Exécutif.

Vision

La vision de AES / Burkina est la réalisation d’un monde de solidarité et d’équité qui garantit et protège les droits des groupes vulnérables que sont les enfants, les jeunes, les femmes et les couches les plus pauvres.

Mission

 La mission de AES/Burkina est de promouvoir des améliorations durables dans les conditions de vie et dans les perspectives d’avenir des enfants, des jeunes, des femmes et des autres groupes vulnérables dans le monde et particulièrement au Burkina Faso.

But

Contribuer à la lutte contre la pauvreté par l’amélioration durable des conditions de vie des enfants, des jeunes et des femmes vivant dans des conditions particulièrement difficiles.

Objectifs

  • Promouvoir la connaissance, l’application et le respect de toutes les dispositions pertinentes relatives aux droits humains (notamment les Droits de l’Enfant) et à l’élimination de toutes les formes de violences, d’exclusion, de pratiques dégradantes ou humiliantes, de discrimination ou de stigmatisation ;
  • Aider à la promotion de meilleures conditions de vie des enfants, des jeunes et des femmes vivant dans des situations particulièrement difficiles ;
  • Appuyer le développement communautaire en milieu rural et péri urbain ;
  • Offrir des services sociaux de base, particulièrement les soins de santé primaires (SSP), la lutte contre les IST/VIH/SIDA, l’éducation.
  • Expérimenter des approches innovatrices pour renforcer le développement économique et social.

Batiment

Salle

Parking

  TOP